Nouvelle France Industrielle : point d'étape sur le plan « Qualité de l'eau et gestion de la rareté »

Six mois après le lancement des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle, Arnaud MONTEBOURG, ministre du Redressement productif, a reçu Jean-Louis CHAUSSADE, PDG de Suez Environnement et Christophe CHEVILLION, PDG d'Environnement SA pour faire un point d'étape sur le plan « Qualité de l'Eau et Gestion de la rareté » qu'ils pilotent.

Ce plan vise à soutenir l'effort d'innovation dans la filière eau, à conforter sa position de leader dans le monde et à adapter les développements industriels aux enjeux de demain, alors que les ressources en eau d'une part, et les ressources en eau de qualité d'autre part, seront soumises à une forte pression dans les décennies futures. Il est nécessaire de tout mettre en oeuvre pour que l'offre industrielle anticipe et réponde à cet enjeu mondial.

Il s'inscrit à la suite de plusieurs années de travail dans le cadre du COSEI (Comité d'Orientation stratégique des Eco-Industries) qui a permis aux acteurs publics et privés de travailler de concert à son élaboration. Retrouvez ci-joint le communiqué de presse du cabinet de Monsieur Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif