Rio +20 : le monde de la finance signe la 'Natural Capital Declaration'

39 dirigeants de banques, fonds d’investissement et compagnies d’assurances se sont engagés le 18 juin dernier à Rio +20 à intégrer la préservation du capital naturel dans leurs décisions de prêts et d’investissements. CDC Climat était parmi eux.

Ils ont signé la Déclaration sur le capital naturel (Natural Capital Declaration), une déclaration mondiale qui affirme l’engagement du secteur financier à œuvrer pour l’intégration des critères du capital naturel dans les produits et services financiers.

Parmi eux se trouvait Jean-Pierre Sicard, directeur général délégué de CDC Climat, première société française, avec la Caisse des Dépôts et la Société Forestière, à approuver cet engagement.

"La perte de biodiversité est l’un des impacts les plus visibles du changement climatique. Les deux périls sont inextricablement liés. En tant qu’acteur majeur de la lutte contre le changement climatique, CDC Climat s’engage uniquement dans des projets à haute valeur ajoutée environnementale.

La Déclaration sur le capital naturel est un nouvel outil important pour aider le secteur financier à définir ses critères environnementaux et pour orienter les investissements vers une économie verte.

CDC Climat est heureuse d’y souscrire. ", explique Pierre Ducret président de CDC Climat.