Dépollution > Appel à communications – Colloque UPDS – paris (75) – 24 mai 2017

Contexte

Tout maître d’ouvrage, lorsqu’il confie des travaux de dépollution à une entreprise, recherche la sécurité économique et juridique des travaux réalisés : ne pas dépenser plus que ce qui a été budgété et ne pas être recherché en responsabilité pendant la réalisation des travaux ou une fois le terrain revendu. Cette sécurité passe par le savoir-faire technique des entreprises auxquelles sont confiés l’ingénierie et les travaux de dépollution.
Pour accompagner les maîtres d’ouvrage publics et privés dans la conduite de leurs travaux de dépollution, l’UPDS propose de faire un point sur les bonnes pratiques des opérateurs de terrain ainsi que sur le retour d’expérience.

Objectif

Cet appel à communications permettra à l’UPDS de sélectionner les présentations qui feront l’objet d’une communication orale le 24 mai 2016.

Thèmes

Les propositions devront être classées dans l’un des 4 thèmes suivants :

  • Essais de traitabilité/essais pilotes
  • Innovations ou amélioration de procédés de dépollution existants
  • Savoir-faire, compétences et engagement lors des travaux de dépollution sur des chantiers de grande envergure et/ou très techniques
  • Aspects économiques et juridiques

Cibles

Cet appel à communications s’adresse aux acteurs intervenant dans le domaine de la dépollution des sites au sens large et de la sécurisation des interventions sur les plans techniques, économiques et juridiques : sociétés de dépollution, bureaux d’études/maîtres d’oeuvre spécialisés dans le domaine des SSP, industriels, aménageurs, promoteurs, établissements publics fonciers, collectivités, assureurs, juristes.

Télécharger > l’appel à communications

DATE DE CLÔTURE > 12 février 2016

Pour tout complément d’information
Sophie CHAMBON ou Christel de LA HOUGUE
Tel. 01 47 24 78 54
colloque@upds.org