SSP - Consultation élargie projet de référentiel de certification de service des prestataires dans le domaine des sites et sols pollués

Après quatre années d'expérience de certification des prestations dans le domaine des sites et sols pollués,le LNE pense qu'il est nécessaire de réviser le référentiel de certification. Pour cela, il informe avoir réuni un groupe de travail, constitué des parties intéressées par cette certification (organismes techniques, prestataires des différents domaines, donneurs d'ordre).

Ce travail s'est basé sur les retours d'expérience collectés au travers des audits de certification, des examens de dossiers de demande et de renouvellement de certification et des réunions d'échanges réalisés depuis septembre 2013.

Conformément à l'article 137 de la loi n°2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie, relatif à la certification de produits et de services, le LNE est amené à recueillir le point de vue des parties intéressées sur le projet de référentiel de « certification de service des prestataires dans le domaine des sites et sols pollués » (Référentiel LNE certification SSP Révision 2 Pr8 - 03.09.2015).

A ce titre et en tant que partie prenante dans ce domaine, le LNE vous consulte sur ce projet de révision du référentiel de certification et vous remercie de bien vouloir leur faire part de vos éventuels commentaires, avant le 5 octobre 2015 en complétant le formulaire de réponse ICI.

Contact et informations:

Yannick QUINÇON
Chef de Projet Certification, Direction Certification et Formation
Laboratoire national de métrologie et d'essais
Tél. : 01 40 43 38 70 - email yannick.quincon@lne.fr