Retour sur le forum l'Eau Expo 2017 - Casablanca

  • EnW
  • Par  Sandy ARGOUD

 

Éa éco-entreprises était présent à Casablanca les 4 et 5 mai dernier pour le forum  « l’Eau Expo 2017 » organisée par l’AMEPA (Association Marocaine de l’Eau Potable et de l’Assainissement).

Cette 4ème édition du Salon international de l’Eau sous le thème : L’Accès à l’Eau et à l’Énergie, Clés du Développement Durable, représentait une nouvelle opportunité de réunion des intervenants et des spécialistes mondiaux dans un espace de réflexion et de développement d’affaires.

Au programme : Une exposition de produits et de matériels qui regroupaient une centaine de sociétés, des conférences et ateliers scientifiques animés par des experts nationaux et internationaux de haut niveau, des rencontres B to B et des visites techniques de barrages et de stations de traitement d’eau.

Plus de cent donneurs d’ordre et décideurs en provenance des pays arabes et africains étaient présents avec 6000 visiteurs et organisations publiques et privées 

Ce déplacement s'inscrit dans le cadre du projet européen Energy in Water . Les partenaires du projet présents étaient: Carlos Pereira (CD2E) et Mickaël Green (Anglia Ruskin University).

Des perspectives de collaboration ont été discutées avec l’AMEPA, pour positionner conjointement des entreprises françaises et marocaines du secteur de l’eau et de l’assainissement sur des marchés africains (Côte d’Ivoire, Mauritanie, Niger, Burkina Faso, Mali…).

Une visite de l’AMEPA et de ses membres, prévue en PACA cet automne, offrira l’opportunité de poursuivre la réflexion.

Parallèlement à l’Eau Expo, Éa a également participé à l’EUROMED BUSINESS ROADSHOW MOROCCO, organisé par CEIPIEMONTE (Centro Estero per l’Internazionalizzazione s.c.p.a.) dans le cadre d’Euromed Invest.

 

Contact

Anne-Gaëlle JAY
anne-gaelle.jay@ea-ecoentreprises.com