Appel à manifestation d'intérêt pour la mise à jour de l’annuaire des acteurs de filière du génie écologique côtier en Méditerranée - GECMEDD

  • GECMEDD
  • Par  MEBAREK Lounis
 

Le Pôle Mer Méditerranée, le Pôle EAU et Éa Eco-entreprises se sont associés pour répondre à un appel à projet du Ministère de l’Ecologie du Développement Durable et de l’Energie (MEDDE) portant sur une action remarquable des Pôles dans le domaine du développement durable. Ce projet, nommé GECMEDD, vise à appuyer l’émergence de la filière du Génie Ecologique Côtier en Méditerranée.

La première action nécessaire à la structuration de cette filière fut de recenser l’ensemble de ses acteurs  de leur donner de la visibilité, d’identifier leurs compétences et de les localiser.

Ce travail a permis de réaliser une première version de l’annuaire des acteurs de la filière du génie écologique côtier sur les régions Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse.

Les acteurs présents dans ce répertoire sont des entreprises, des laboratoires/organismes de recherche et des associations qui ont des actions de génie écologique côtier, c'est-à-dire action sur la biodiversité localisées sur les zones marines, côtières, lagunaires et zones humides maritimes.

Chaque acteur dispose d’une fiche présentant sa structure, ses activités avec des exemples de projets de génie écologique réalisés. Vous pouvez consulter l’annuaire GECMEDD en cliquant sur le lien ci dessous.

 Actuellement, cet annuaire fait l’objet d’une mise à jour afin d’enrichir le réseau d’acteurs de cette filière en émergence.

Toute entreprise, laboratoire ou association localisé sur les régions citées ci-dessus œuvrant dans le génie écologique côtier et souhaitant être visible dans la prochaine édition de l’annuaire, est prié  de renseigner la grille d’enquête disponible en téléchargement au lien indiqué ci-dessous (ou en PJ si c’est un mail) et de la renvoyer dûment complétée par mail à Julie Person (person@polemermediterranee.com) avant le 5 mars 2015. L’objectif est de disposer de la nouvelle version de l’annuaire pour les premières rencontres de la filière du 19 mars prochain (plus d'info lien ci-dessous).

Cette candidature fera ensuite l’objet d’une décision par le comité de pilotage du projet GECMEDD pour être visible dans l’annuaire.

 Lien de téléchargement de la première version de l’annuaire 

Téléchargement de la grille d’enquête 

Lien d’information sur les premières rencontres du génie écologique côtier en Méditerranée 

Contact responsable de la mise à jour de l’annuaire :
Julie PERSON coordinatrice du projet GECMEDD, Pôle Mer Méditerranée, person@polemermediterranee.com

Contact  Éa Eco-entreprises:
Lounis MEBAREK
Tél: 04 42 97 10 15
mail: lounis.mebarek@ea-ecoentreprises.com