AAP CORTEA

  • Innovation
  • Par  Sandy ARGOUD

 

 

 

CORTEA 2018

Connaissances, réduction à la source et traitement des émissions de polluants dans l'air

Tant en air intérieur qu’en air ambiant, les sources de polluants sont multiples, variables dans l’espace et le temps, et souvent difficiles à identifier. Nombre de ces composés ont par ailleurs des effets sur la santé et sur l’environnement.

L’appel à projets de R&D CORTEA, Connaissances, Réduction à la source et Traitement des Émissions dans l’Air, a pour objectif de faire émerger des projets orientés vers l’amélioration de la qualité de l’air intérieur et extérieur, en cohérence avec les actions de l’ADEME dans ses domaines d’intervention:

  • en améliorant les connaissances des facteurs d’émissions et des caractéristiques des composés émis, ainsi que leur évolution dans le champ proche de la source
  • en développant des solutions de réductions des émissions de polluants et de leurs précurseurs (prévention, substitution, traitement) et des méthodes de mesure.

Principaux polluants visés : les particules fines, les NOx, l’O3, les COV et l’ammoniac.

Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.

DOCUMENTS DE L'APPEL - A télécharger