Financer le recrutement de votre chercheur

  • Innovation
  • Par  Sandy ARGOUD

Dans le cadre du programme de financement Horizon 2020, la Commission européenne a lancé un nouvel appel à projet : SME Innovation Associates.

L’objectif est de permettre à des TPE/PME de recruter des profils de haut niveau pour mettre en œuvre, activer, réaliser des projets en R&D mis en attente par manque de ressources dans l’entreprise. 90 entreprises européenne pourront ainsi bénéficier de cette aide et nous aimerions en compter le plus possible parmi la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

Ce programme permettra aux PME européennes lauréates de financer l’embauche d’un chercheur dédié à un projet innovant en R&D que souhaite lancer l’entreprise.

Le budget disponible sur cet appel permet le financement de la personne recrutée pendant 1 an.

Ce programme s’adresse à la fois à des entreprises PME ou start up innovantes et créatives, mais également dans un second temps à des chercheurs spécialisés à la conquête de nouvelles opportunités au sein d’entreprises européennes, afin de créer les meilleurs « matching » possibles.

Cet appel à projet de la Commission Européenne répond à une réalité du terrain observée auprès des PME Innovantes.

Aussi, l’ARII PACA dans le cadre de son activité EEN (Europe Entreprise Network) et de son programme Attract’ Talent, vous accompagne dans vos démarches pour cet appel  d’ici au 30 Juin 2016.

Le recrutement du chercheur se fera ultérieurement pour une prise de fonction et la prise en charge de son financement à partir de Septembre 2017.

Vous trouverez des infos complémentaires en cliquant  les adresses ci-dessous, ainsi que les éléments de la réponse à l’appel d’offre en pièce-jointe :

 N.B : Des critères de mobilité transnationale sont à respecter : le chercheur doit provenir d'un pays différent de celui du lieu de travail (quel que soit son / sa nationalité).

Contact

L’ARII

nchehanne@arii-paca.fr
ckobrzynski@arii-paca.fr
pwartel@arii-paca.fr