InnoEnergy lance un appel à start-ups et TPE de l'énergie durable

  • Innovation
  • Par  Sandy ARGOUD

InnoEnergy lance un appel à start-ups et TPE de l'énergie durable

 

InnoEnergy lance ce 31 mai, son premier appel à start-ups en France. Il est ouvert jusqu’au 30 juin prochain. 
InnoEnergy propose d’accompagner les start-ups et TPE du secteur de l’énergie durable avec un soutien financier pouvant aller jusqu’à 500.000 euros. « L’essor du digital dans le secteur énergétique en France a insufflé le thème de cet appel à start-ups d’InnoEnergy, qui recherche plus spécifiquement des entreprises du secteur de l’énergie durable travaillant sur un axe allant du big data à l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle à la robotique, en passant par la blockchain et la cybersécurité, dans le but d’accélérer la transition énergétique », précise InnoEnergy.
Les start-ups et TPE retenues auront aussi accès « à un réseau de plus de 350 partenaires et à la communauté européenne d’InnoEnergy, à du mentoring individualisé, et à une place de choix aux salons et événements européens liés à l’énergie », est-il détaillé.
Cet appel est ouvert jusqu’au 30 juin prochain. Il s’adresse en particulier aux entreprises ayant une dimension digitale, et dont l’activité correspond à l’un des huit domaines d’intérêt d’InnoEnergy. A savoir : les énergies renouvelables, les villes et bâtiments intelligents, les réseaux électriques intelligents, les technologies du charbon et du gaz propres, l’instrumentation nucléaire, le stockage énergétique, l’efficacité énergétique et l’hydrogène.