Didson, lauréat de l’Instrument PME Phase 1 - H2020

  • Innovation
  • Par  Nicolas BLASCO

DIDSON fait partie des 13 lauréats français du dernier appel Instrument PME Phase 1 (décembre 2015) du programme européen H2020. 
Cette réussite, dans la thématique Open Disruptive Innovation Scheme, très sélective, récompense l’excellence d’un projet innovant à fort potentiel.

Ce système acoustique de réduction actif des bruits dans le domaine du transport (avions, automobiles, trains) s’appuie sur une innovation de rupture protégée par un brevet. L’ambition de cette entreprise, créée en 2008, est de devenir un leader européen d’ici 2018 avec un chiffre d’affaires visé de plusieurs M€. Dans un deuxième temps, d’autres marchés pourront être envisagés tant cette innovation présente des perspectives intéressantes.

Cette réussite européenne illustre tout le bénéfice pour une TPE/PME, d'intégrer l'écosystème d'Éa éco-entreprises et de bénéficier d'une mise en relation avec un cabinet spécialisé en montage de dossiers européens (Efficient Innovation) et du soutien de BPI France (via le dispositif APE).