Le Club Déméter lance son Appel à Projets Innovants- API 2015

  • Innovation
  • Par  Christelle MAFFRE

Qu’est que l’API ? Qui peut participer ?

  • Détecter les innovations, faciliter leur expérimentation, faire avancer les entreprises sur le secteur de la Supply Chain et du développement durable, tel est l’objectif de l’API. Les entreprises membres du Club se proposent d’être le terrain d’expérimentation de projets nécessitant un retour d’expérience opérationnel ou une contribution organisationnelle.
  • Toutes personnes, entreprises ou collectivités qui souhaitent soumettre une solution ou une technique innovante, en lien avec le Développement Durable et la Supply Chain, en vue de l’expérimenter auprès d’entreprises engagées peuvent déposer un dossier.

Le périmètre des projets concernés

  • Le périmètre « chaine logistique globale » peut s’étendre à l’ensemble des flux physiques et d’information depuis les sources de production et de transformation jusqu’aux clients et consommateurs finals y compris les activités de retour, d’emballage et de recyclage. Le périmètre Développement durable s’entend dans sa définition complète c'est-à-dire sociale, sociétale, environnementale et économique.
  • Le degré d’innovation de la solution pourra faire l’objet d’une convention entre les parties en amont de la phase expérimentale. En fonction de la nature du projet proposé, une exclusivité pourra être demandée pendant toute la durée du pilote et fera alors l’objet de la rédaction d’une charte entre l’offreur de la solution et les entreprises membres du club Déméter engagées dans l’expérimentation.
  • Le projet ne peut enfreindre les droits des tiers notamment ceux liés à la propriété intellectuelle.

Les dossiers devront être remplis et renvoyés au plus tard le vendredi 4 septembre 2015, 18h00 à contact@club-demeter.fr