Ouverture du 22ème appel à projets du FUI : déposez votre projet de R&D avant fin mars 2016 !

  • Innovation
  • Par  MEBAREK Lounis

Innover en collaborant avec des partenaires académiques et industriels et bénéficier du soutien financier de l’Etat français et des Collectivités est possible ! Le FUI (Fonds Unique Interministériel) finance des projets de Recherche et de Développement public-privé labellisés par au moins un pôle de compétitivité.

Ea éco-entreprises, délégation PACA du Pôle EAU, vous accompagne dans l'élaboration de votre projet R&D. Contactez nos chefs de projet afin de bénéficier jusqu’à 45% d’aide sous forme d’avance remboursable ou de subvention, selon la taille et l’ancienneté de votre entreprise !

Les équipes se tiennent à la disposition des porteurs de projets afin de les conseiller et valider l’adéquation de leurs propositions avec le dispositif FUI. En effet, les clusters vous permettent de :

  • Monter vos projets de R&D collaborative de l'idée au financement 
  • Trouver les partenaires dont vous avez besoin
  • Trouver des sites d'expérimentations et des utilisateurs finaux
  • Faire le lien avec les acteurs du territoire
Détails du 22ème appel à projets FUI :

L'appel à projet FUI concerne les entreprises et les laboratoires publics.
Le chef de file du projet doit être une entreprise. Le projet doit être collaboratif c’est-à-dire rassembler au moins deux entreprises, indépendantes l’une de l’autre, et un laboratoire public ou un organisme de formation.

Les types de projets éligibles sont ceux qui concernent la recherche appliquée portant sur le développement de produits, procédés ou services, susceptibles d’être mis sur le marché à court ou moyen terme, généralement 5 ans.

Modalités de financements :
>> Pour des partenaires industriels : jusqu’à 45% d’aide du budget éligible sous forme d’avances remboursables ou de subvention en fonction de la taille et de l’ancienneté de votre entreprise
>> Pour des partenaires académiques : 100% d’aide du budget éligible sous forme de subventions

Site de l'appel à projet, je clique ici
Contactez nous avant fin mars: lounis.mebarek@ea-ecoentreprises.com