Retour sur la SEM - Une solution low carbon pour le business durable

  • Innovation
  • Par  Nicolas BLASCO

Cette offre, propose un nouveau modèle de business responsable. La solution intégrée vise à réduire l’impact des entreprises sur l’environnement à l’étape de la construction ou de l’aménagement.

Le traitement des eaux usées, l’utilisation des énergies renouvelables, l’augmentation de l’efficacité énergétique des bâtiments et autres prestations s'intègrent dans une logique d'éco-responsabilité. La tâche consiste en une synchronisation des outils pluridisciplinaires dans un projet. Envirocity propose une solution intégrée comprenant les consultations, l’identification des technologies, le suivi et l’assistance à l’installation.

« Chercher à construire une ville durable nous amène à considérer différemment les méthodologies de planification du territoire et à voir comment intégrer les technologies » explique Olivier Decherf, PDG d’Envirogroup (La société d’ingénierie propriétaire de la marque Envirocity).

La solution s’inscrit dans le contexte de la COP21. La conférence climatique organisée à Paris mettra en place de nouvelles mesures en matière de réduction des émissions des gaz à effet de serre.

Rédaction : Veranika Chyhir
Crédits photos : Bernard Royo