Appel à projets: Développer les PME par les investissements productifs

  • Innovation
  • Par  MEBAREK Lounis

La Région PACA, en tant qu’autorité de gestion des fonds européens pour la période 2014-2020, est responsable de la mise en oeuvre du programme Opérationnel FEDER-FSE. A ce titre, elle s’est engagée à « Soutenir l’emploi dans les PME-PMI régionales ».
Le présent Appel à Proposition concerne la mise en oeuvre de la Priorité d’Investissement 3d de l’Objectif Thématique 3 du Programme Opérationnel FEDER- FSE : « Soutenir la capacité des PME à croître sur les marchés régionaux, nationaux et internationaux ainsi qu’à engager des processus d’innovation ».

Cet appel à projets soutenant les PME dans leur développement pour favoriser leur processus de croissance et d’innovation. Les projets financés devront contribuer au développement de l’investissement productif des entreprises, dans le cadre de l’implantation d’une nouvelle entreprise industrielle ou de l’extension d’une entreprise industrielle de plus de 50 salariés déjà présente en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Montant plancher 500k€

Taux de financement: 50% des coût éligibles

Durée de réalisation du projet 36 mois 

AVERTISSEMENT, la première date limite de dépôt du dossier de candidature est reportée du 17 juillet au 30 juillet 2015.

Les autres dates de dépôt restent inchangées.

Date de clôture : 30 décembre 2015.

Plus d'information