6ème édition du Grand prix mondial Hassan II pour l'eau

  • -
  • International
  • Par  Sandy ARGOUD

 

Le Royaume du Maroc et le Conseil mondial de l’eau lancent la 6ème édition du Grand Prix mondial Hassan II pour l’Eau, une des distinctions les plus prestigieuses au monde dans le secteur de l’eau. 

Sous le thème général de « Coopération et solidarité dans les domaines de la gestion et du développement des ressources en eau », le Grand Prix récompensera les candidats qui s’inscrivent dans le thème spécifique « Œuvrer pour plus de solidarité et d'inclusion afin d'assurer sécurité hydrique et justice climatique. »

Attribué tous les trois ans à l’occasion du Forum mondial de l’eau, le Prix sera décerné lors du 8ème Forum mondial de l’eau, qui se tiendra à Brasilia, au Brésil, du 18 au 23 mars 2018. Le gagnant se verra remettre la somme de 100 000 dollars (US$).
Les candidats - une personne, un groupe de personnes, ou une organisation - devront être proposés par deux personnes et/ou organisations agissant dans le secteur des ressources en eau.

Comment soumettre une candidature

Les candidatures pour le Grand Prix Mondial Hassan II pour de l'Eau doivent être soumises au Secrétariat du Prix, le 30 novembre 2017 au plus tard.
Le formulaire de candidature en ligne, les critères de sélection et les modalités de candidature sont disponibles sur www.hassan2gwwp.org

 Pour plus d’informations

Merci de consulter le site internet du Conseil mondial de l’eau:
Présentation du Prix - Modalités de candidatureGouvernance et Jury Lauréats Brochure du Prix

Secrétariat du Grand Prix mondial Hassan II pour l’eau
Conseil mondial de l’eau
Espace Gaymard
2-4 Place d’Arvieux
13002 Marseille – France
Tel: +33 4 91 99 41 06
Fax: +33 4 91 99 41 01
Email: hassan2@worldwatercouncil.org