AMI - Restauration écologique Réserve Naturelle Ulansuhai Nur - Chine

 

Cette réserve supporte chaque année le déversement de millions de déchets humains et industriels (métaux lourds et métalloïdes notamment). Près de 400 millions de tonnes d'eaux usées, d'origine domestique, agricole ou industrielle, sont déversées chaque année.

Ce projet initié par le Ministère de l'Environnement chinois, vise à en faire une référence dans le domaine de la transition écologique nationale et il commence à organiser une consultation internationale pour solliciter des acteurs internationaux afin de valoriser leurs savoir-faire dans les domaines du développement durable, en particulier le traitement de la pollution de l'eau.

Il pourrait également faciliter les partenariats futurs entre entreprises françaises et interlocuteurs chinois dans les domaines suivants: 

  • Contrôle de la pollution de l'eau
  • Utilisation des énergies renouvelables
  • Développement de l'agriculture écologique
  • Restauration du sol et des terrains en montagne
  • Restauration des écosystèmes liés à l'eau- Traitement de la pollution de l'eau- Lutte contre la désertification
  • Promotion de l'écotourisme
  • Protection du patrimoine culturel Les structures françaises qui répondront à cet appel à manifestation d’intérêt, travailleront en partenariat avec la structure chinoise LOUIS ECOSYSTEM

Si vous êtes intéressé par cette opportunité, réagissez vite!

Faites-nous part de votre intérêt dès maintenant par retour de mail.

Faites-nous ensuite parvenir les fiches descriptives des solutions, compétences, savoir-faire, que vous pourriez proposer et valoriser sur ce projet avant le 23 janvier 2018.

Télécharger le projet stratégique

 

Contact

Sandy ARGOUD
sandy.argoud@ea-ecoentreprises.com