Un nouvel appel à Micro Projet ouvrira dans 3 mois avec 150 millions d’euros toujours disponibles

Un nouvel appel à Micro Projet ouvrira dans 3 mois avec 150 millions d’euros toujours disponibles

 

Alors que l’année touche à sa fin et que Noël approche, beaucoup d’organisations pensent à l’année prochaine et comment élaborer des projets essentiels pour leur activité. Nous savons qu’il n’est pas toujours facile pour les PME et les associations de trouver des financements pour mettre en œuvre vos projets et initiatives. Cette fin d’année est le moment idéal pour préparer 2018 et évaluer vos opportunités.

Nos Micro-Projets sont un excellent moyen pour les entreprises autour de la Manche en France et au Royaume-Uni de s’associer pour participer à un projet transfrontalier de petite échelle qui pourrait avoir un impact réel sur votre territoire.

Les Micro-Projets ont un taux de co-financement très élevé (80%) pour aider votre projet à voir le jour. En plus de notre niveau de financement important, nous avons un réseau d’animateurs régionaux qui sont disponibles pour vous guider tout au long de notre procédure de candidature.

Quels sont les caractéristiques principales des Micro-Projets ?

  • Votre idée de projet doit être soumise dans le cadre de l’un des cinq objectifs spécifiques du Programme.
  • Ouvert à tous les collectivités publiques, les PME, les associations (loi 1901) et les organisations employant moins de 50 personnes, et dont le chiffre d’affaires annuel et/ou bilan annuel ne dépasse pas 10 millions d’euros.
  • Budget maximum de 500 000€
  • Durée du projet maximale – 27 mois
  • Au moins un partenaire issu de chaque pays dans la zone du Programme. (Maximum 5 partenaires)

Le prochain appel à Micro-Projets ouvrira entre le 21 mars et le 10 avril 2018.

Qu’attendez-vous? Contactez-nous pour discuter de votre idée.