Eddo, grand gagnant du concours Trophée Eau Innovation Métropole !

 

Eddo, grand gagnant du concours Trophée Eau Innovation Métropole !

 

Le concours Trophée eau innovation métropole est un événement qui s’organise tous les deux ans et qui s’inscrit dans la volonté de la Société Eau de Marseille Métropole de valoriser des solutions portées par les TPE et PME sur le territoire métropolitain et de faciliter leur diffusion. Elle entend ainsi repérer et promouvoir des porteurs de projet innovant, en termes d’usage, dans les domaines de l’eau et du développement durable.

Pour la 2ème édition de la manifestation, la SEM a fait appel à Marseille Innovation, la principale pépinière d’entreprises du territoire métropolitain et accélérateur de croissance.

Après avoir sélectionné 8 projets, le 30 mai dernier le jury du Trophée Eau Innovation Métropole a choisi le gagnant qui a reçu une dotation de 10 000 euros.

Il s’agit de la société SmartEmbed, une start-up française spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de systèmes embarqués pour le secteur industriel et tertiaire dont la vocation est de contribuer à la réduction de la facture énergétique.

En 2016, le projet porté par Terence Huertas (CEO) est lauréat du “start-up Week-end”. Depuis ce jour, la société développe et commercialise notamment un produit permettant de gérer l’accès et de réduire la consommation d’eau dans les douches collectives, nommé eddo. Grâce à cette innovation, les gestionnaires d'installations collectives peuvent mettre en œuvre des stratégies spécifiques pour améliorer l'efficacité énergétique et la consommation d'eau de leurs espaces de douches.

Simple à utiliser et autonome en énergie, le système permet le déverrouillage de l'eau pour une durée prédéterminée grâce à un bracelet sans contact identifiant l'utilisateur avant d'entrer dans une douche.