AMI: Salon SEAFUTURE

  • STRATUS
  • Par  Sandy ARGOUD

Appel à manifestation d’intérêt 

Participez à la  2ème Foire de l’Innovation
Projet Stratus-Tourisme durable , lors du salon SEAFUTURE – La Spezia

 

Pour rappel, Éa est partenaire du projet INTERREG MARRITTIMO « STRATUS – Stratégie environnementale pour un tourisme durable ».

STRATUS vise à renforcer la capacité de gestion des administrations locales et la compétitivité des entreprises via une stratégie conjointe dans le domaine du tourisme éco-responsable, prenant en compte diverses stratégies telles que le « low-carbon » et la gestion efficace des ressources sur les territoires maritimes éligibles (Var et les Alpes Maritimes pour la région PACA / Sardaigne et Ligurie pour l’Italie).

L’ambition et l’approche d’Éa dans le projet STRATUS: rapprocher les entreprises touristiques des entreprises membres d’Éa qui proposent des solutions, produits ou services innovants susceptibles de renforcer la compétitivité et la durabilité environnementale de l’activité touristique.

Les Foires de l’Innovation prévues dans le projet sont là pour ça !

A cette occasion, 5 entreprises pourront venir présenter leurs solutions, devant un public d’entrepreneurs touristiques et de représentants locaux sardes et ligures.

Les entreprises participantes pourront aussi participer à des RDV BtoB avec des acteurs du secteur touristique.

Le critère pour pitcher :

  • Etre situé en PACA.
  • Pouvoir témoigner d’une expérience ou d’une solution innovante pour le secteur touristique et/ou la durabilité environnementale.
  • Avoir appliqué/ installé ou développé une technique ou une technologie innovante qui peut améliorer la durabilité environnementale/ économique et sociale des entreprises du secteur touristique ou du secteur de l’environnement.

Pour manifester votre intérêt ou avoir plus d’information sur le salon et l’événement veuillez nous contacter avant le 30 avril 2018.

Contact 

Cristina Casian, chargée de mission projets européens
cristina.casian@ea-ecoentreprises.com