Retour vidéo sur l’événement Tourisme Business Meeting 2018

  • STRATUS
  • Par  Sandy ARGOUD

   

   

La Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur est la première destination touristique française après Paris auprès de la clientèle étrangère. Pour rester en tête, les professionnels sont à l’affût des nouvelles tendances technologiques qui pourront les rendre encore plus compétitifs et visibles à l’échelle internationale.

Le tourisme durable devenu aujourd’hui un effet de mode, voire une autre façon de voyager pour les touristes, a été une thématique fondamentale mise en avant dans le cadre de cet événement.

L’atelier Stratus organisé dans le cadre de cet événement  visait  à aiguiller les professionnels du tourisme désireux d’orienter leurs activités vers le tourisme durable en leur proposant  des solutions nouvelles  ou encore, en mettant en valeur  des acteurs touristiques déjà engagés dans des démarches durables (Ex : la certification Stratus).

14 acteurs français et italiens ont pu participer à la session « pitch » de l'événement pour témoigner sur leur projets et leurs bonnes pratiques.

Parmi nos invités,  en sus des partenaires italiens, nous avons pu compter 2 entreprises italiennes (Pullman Timi Ama Sardegna Hotel et CINQUE TERRE PELAGOS) ainsi qu’un centre de recherche spécialisé dans le développement du tourisme durable (ENEA, membre du projet Stratus).

Chiffres clés:

  •  Nombre de participants : 345 inscrits
  • Nombre de B2Bs organisés:  400 prévus
  • 6 entreprises touristiques actives dans le cadre du projet Stratus : Cigno Nero, Hotel Pullman, Ferme de Tiavan, Natur’Evasion, Espace Mer, Cinque Terre Pelagos
  • 7 entreprises innovantes (membres d'Éa ou de Pôle Aqua-Valley : C4Hydro, Smartembed, Composterre, Techn Bam/Quista, BlueSet, Connect Cytee, Perspectives.

Veuillez découvrir la vidéo de l’événement réalisée par la CCIMP