SAVE THE DATE : Foire de l’Innovation dans le tourisme – Cagliari / Sardaigne, les 5&6 octobre 2017

  • STRATUS
  • Par  Sandy ARGOUD

SAVE THE DATE

 Foire de l’Innovation dans le tourisme – Cagliari / Sardaigne, les 5&6 octobre 2017

 

Pour rappel, Éa est partenaire du projet INTERREG MARRITTIMO « STRATUS – Stratégie environnementale pour un tourisme durable ».

STRATUS vise à renforcer la capacité de gestion des administrations locales et la compétitivité des entreprises via une stratégie conjointe dans le domaine du tourisme éco-responsable, prenant en compte diverses stratégies telles que le low-carbon et la gestion efficace des ressources sur les territoires maritimes éligibles (Var et les Alpes Maritimes pour la région PACA / Sardaigne et Ligurie pour l’Italie).

De notre côté des Alpes, le projet est mis en œuvre par Éa en collaboration étroite avec ECOSCIENCE Provence et le GIP FIPAN, sur un territoire-pilote : l’aire de Sanary-sur-Mer.

L’ambition et l’approche d’Éa dans le projet STRATUS est au service des membres : rapprocher les entreprises touristiques des membres d’Éa qui proposent des solutions, produits ou services innovants susceptibles de renforcer la compétitivité et la durabilité environnementale de l’activité touristique.

Les Foires de l’Innovation prévues dans le projet sont là pour cela ! La première sera organisée à Cagliari en Sardaigne les 5&6 octobre 2017, dans le cadre de la 5ème édition du Salon de l’Innovation SINNOVA qui présente le meilleur de l’innovation technologique en Sardaigne.

A cette occasion, deux entreprises provençales pourront venir pitcher leurs solutions, devant un public d’entrepreneurs touristiques et de représentants locaux sardes et ligures.

Le critère pour pitcher : pouvoir témoigner d’un retour d’expérience d’intégration de la solution dans une activité de tourisme.

L’AMI sera diffusé très prochainement.

 

Contact 

Anne-Gaëlle JAY
anne-gaelle.jay@ea-ecoentreprises.com