Éa vous invite à la 2ème journée de dissémination TRIG-Eau en Région SUD Provence-Alpes-Côte d'Azur

  • TRIGEAU
  • Par  Cristina CASIAN

 

 

Le 2e événement de dissémination TRIG-Eau en Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur organisé par Éa éco-entreprises aura lieu dans le cadre du colloque national « Pour l'adaptation des territoires aux changements climatiques -risques - ressources - transition(s) », événement organisé par notre partenaire Grec–Sud, qui est aussi signataire de la  lettre d’entente TRIG-Eau.

Le contexte du colloque

Face aux nouveaux enjeux de société liés aux changements climatiques, les scientifiques sont de plus en plus présents dans le débat public. Leur objectif est d’informer et alerter les pouvoirs publics sur l’ampleur des changements et l’urgence de les prendre en compte dans les politiques internationales, nationales et locales. L’évolution des aléas climatiques, qu’elle concerne l’évolution progressive du climat ou les extrêmes climatiques, augmente les risques auxquels les populations sont soumises selon l’exposition et la vulnérabilité des territoires.

La présentation des premiers résultats du projet TRIG-Eau sera faite le 19 décembre, dans l’après-midi,   dans le cadre de la table ronde « Adaptation et atténuation : quelle articulation entre les différentes strates territoriales pour le déploiement des actions ?

Programme

Plus d'informations 

Contact

Cristina Casian
04 42 97 10 15
cristina.casian@ea-ecoentreprises.com