[Projet Européen] AMI - Participation à l'Autumn School TRIGeau

  • TRIGEAU
  • Par  Sandy ARGOUD

 

Mots clés: résilience de l'eau, risques d'inondation, infrastructures vertes, bonnes pratiques, outils d'aide à la prise de décision, coopération franco-italienne. Vous êtes une structure porteuse de solutions fondées sur la nature ou liées aux  infrastructures vertes ?

Venez partager votre savoir- faire lors de:

L’Autumn School TRIGeau (Interreg Marittimo) à Camogli, Italie du 6 au 8 novembre 2019.

Participez à trois jours d’échanges et de formation autour de la thématique du risque inondation et de l’importance des infrastructures vertes pour la résilience des territoires en Méditerranée.Les trois jours s’axeront sur des interventions scientifiques, techniques et réglementaires. Un moment pour les pitchs et le networking est aussi prévu.

 

Prenez connaissance de l'agenda

 

Les frais de déplacement, d’hébergement et de bouche seront pris en charges par Éa éco-entreprises.

Vous pouvez manifester votre intérêt en adressant un email contenant un paragraphe sur votre expertise ou solution en lien avec le projet à cristina.casian@ea-ecoentreprises.com au plus tard le 23 octobre 2019 (règle appliquée- premier arrivé, premier servi). 

Important :
La priorité sera donnée aux acteurs ayant signé la lettre d’engagement TRIGeau.
 
Plusieurs autres critères sont à respecter :

  • Pouvoir témoigner d’une expérience ou d’une solution innovante la gestion du risque inondation
  • Avoir appliqué/ installé ou développé une technique ou une technologie innovante qui peut améliorer la résilience de l’eau en territoire Méditerranéen.
  • Avoir signé/ ou devenir signataire de la lettre d’engagement TRIGeau, téléchargeable ici

Plus d’informations sur le projet TRIGeau

TRIGeau vise à répondre à la question de la gestion du risque d'inondation face aux problématiques actuelles des villes (imperméabilisation des surfaces, gestion des cours d’eau, croissance des populations urbaines), problématiques exacerbées par les impacts du changement climatique.
L’ambition et l’implication d’Éa dans ce partenariat est de rapprocher les entreprises porteuses de solutions, de produits et d’innovation avec les collectivités françaises et italiennes afin de renforcer la résilience des territoires. Ceci passe par la promotion des bonnes pratiques de durabilité, de gestion d’écoulement des eaux superficielles et de développement des infrastructures vertes pour la restauration du cycle de l'eau. Une attention particulière est accordée aux processus qui favorisent l'infiltration des eaux de pluies et l’atténuation des effets du ruissellement des eaux de surface.