Table ronde: l'espace public dans le contexte du risque hydrogéologique

  • TRIGEAU
  • Par  Sandy ARGOUD

Table ronde

"L’espace publique dans le contexte  du risque hydrogéologique"

 

Éa éco-entreprises participera à la première table ronde sur la gestion du risque hydrogéologique organisée par l’université de Sassari et la Commune de Solorussa en Italie. 

Cette table ronde est organisée dans le cadre du projet TRIG-eau, dont nous sommes partenaires.

Pour rappel, le projet TRIG-Eau (Interreg Maritime)  vise à répondre à la question du risque d'inondation face aux problématiques actuelles des villes (imperméabilisation des surfaces, gestion des cours d’eau, croissance des populations urbaines), problématiques exacerbées par les impacts du changement climatique. Il ambitionne de renforcer la résilience des territoires grâce à la promotion de pratiques durables-infrastructures vertes de gestion d’écoulement des eaux superficielles, afin de restaurer le cycle de l'eau, en favorisant l'infiltration et de réduire l'effet des eaux de ruissellement).

Le projet réunit 10 partenaires français et italiens, dont Éa qui participera à cette table ronde accompagnée par 3 membres: un représentant d’Aix Marseille Université et deux entreprises : Bamboo for life et Setec Hydratec.

 

Contact

Hélène RIZZOTTI
helene.rizzotti@ea-ecoentreprises.com
04 42 97 10 15