Helio Pur Technologies expose sur le salon Smagua 2016

  • WE@EU
  • Par  Nicolas BLASCO

Smagua 2016

La 22eme édition du salon international de l’eau Smagua, se tiendra du 8 au 11 mars 2016 à Saragosse (Espagne).
Les thématiques de l’évènement sont :

  • le traitement de l’eau
  • la tuyauterie et le stockage
  • l’extraction de l’eau, les instruments
  • l’analyse
  • l’automatisation
  • l’irrigation

La dernière édition de ce salon comptait plus de 750 exposants et 32 500 visiteurs.
Grâce à une collaboration fructueuse de 3 ans via le projet européen WE@EU, les membres de notre structure on put bénéficier d’un tarif préférentiel sur le stand du cluster espagnol Zinnae, un des partenaires du projet européen WE@EU (Water Efficiency in European Urban Areas).

_______
En conséquence, la startup Helio Pur Technologies, membre d’Ea éco-entreprises, sera exposant dans le cadre de cette exposition afin de communiquer sur  ses solutions innovantes dans le recyclage d’eau.

Créée en 2011, Helio Pur Technologies développe, conçoit et commercialise des installations de recyclage d’eau intégrant une nouvelle technologie de rupture appelée Purification Bio-Solaire (PBS). Cette technologie, grâce à l’action combinée du soleil et de CO2 (gaz carbonique) injecté, permet d’éliminer une large gamme de substances chimiques et de contaminants microbiens.

Le traitement, effectué en système clos tubulaire, permet un recyclage de l’eau sans pertes par évaporation et sans effluents secondaires avec un rendement proche de 100%.

Technologie de rupture

Cette technologie entièrement biologique consomme très peu d'énergie, capte du CO2 et émet une très faible quantité de gaz à effet de serre. Elle permet donc de préserver les précieuses ressources en eau, tout en contribuant à lutter contre le changement climatique.

Les solutions HelioPur® sont commercialisées sous la forme de stations de recyclage économiques et écologiques, proposées clés en main ou en contrat de services avec des partenaires distributeurs locaux. Elles s’adressent à des clients privés ou publics utilisateurs d’eau (agriculteurs/éleveurs, industriels, communes, hôtels, golfs, parcs, etc…) désireux de recycler et préserver des ressources naturelles indispensables à leurs activités, tout en réduisant de façon significative leurs consommations d’eau, d’engrais, d’énergie ainsi que leurs coûts d’exploitation.

Helio Pur Technologies sera accompagné par Ea éco-entreprises en partenariat avec le réseau EEN (European Entreprises Network) dans l’organisation  des rendez-vous B2B via le réseau EEN et avec les menbres du cluster espagnol Zinnae.