Le projet WE@EU présenté à la Semaine Economique de la Méditerranée (SEM)

  • WE@EU
  • Par  Cristina CASIAN

L’atelier régional : « Les technologies innovantes au service de la gestion durable de l’eau urbaine » a eu pour objectif l’échange et le partage d’expérience, ainsi que la promotion du savoir-faire d’un grand nombre de membres de l’Institut Méditerranéen de l’Eau (l’IME).

L’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) et des acteurs locaux et méditerranéens étaient également présents.

Christelle Maffre, a représenté Ea éco-entreprises dans le cadre de cet atelier. Sa présentation fut principalement axée sur  les objectifs, les meilleurs pratiques, ainsi que  le plan d’action du projet européen WE@EU, ce projet traite la problématique de la gestion efficace de l'eau dans les zones urbaines.

L’impact attendu du projet pour la région PACA est de :

  • Créer des synergies entre les membres d’Éa et les acteurs des autres régions du projet (Espagne, UK, Israël, Malte) afin de collaborer sur des nouveaux projets européens;
  • Trouver des nouveaux partenaires;
  • Accroitre la visibilité de nos adhérents et de leurs technologies;
  • Soutenir la recherche d’opportunités de financement.

Cette présentation fut suivie par une étude de cas via l'intervention de M. Jean Marc Becchetti, Groupe des Eaux de Marseille, membre du cluster Ea éco-entreprises. Sa présentation a englobé une série de  «systèmes d’informations innovants au service de la gestion durable de l’eau urbaine » qui répond directement à la problématique du projet WE@UE.