Éa emporte un nouveau projet européen en tant que partenaire !!!

  • finMED
  • Par  Sandy ARGOUD

 

 

 

 

Les 11 et le 12 avril 2018 a eu lieu la réunion de démarrage du projet européen  finMed .

L’objectif majeur de ce projet et de  booster le financement pour l’innovation dans le secteur environnemental via les services et l’accompagnement des clusters méditerranéens.

Le projet va durer 42 mois (4 années) et ses activités visent  3 niveaux d’impact privé –public- et financements pour l’innovation environnementale:

  • Approche du secteur privé: en intégrant les clusters comme moteurs clés sensés de vaincre les obstacles des entreprises et les aider à obtenir des financements.
  • Approche du secteur public : cibler une série d’activités spécifiques à l’autorité publique sensée à accompagner les acteurs du secteur environnemental  et à  la mise en œuvre des politiques vertes.
  • Approche à l’innovation et à  l’environnement économique: s’adresser aux financeurs et aux institutions financières pour promouvoir le financement pour l’innovation dans le secteur de l’environnement  et  contribuer l’amélioration écologique sur le territoire méditerranéen.

Éa  participe à ce projet pour  mettre au service des adhérents de nouveaux outils pour accéder à des financements nationaux et européens pour l’innovation et la croissance verte.

C'est également l’occasion de se retrouver dans un partenariat transnational des clusters et d'autorité publiques qui  permettra au cluster d’acquérir des nouveaux savoir-faire et de monter en compétences.