GT #3 Déchets

Participez au prochain GT déchets, qui aura lieu le lundi 1er juillet à 14h dans les locaux d’Éa éco-entreprises, bâtiment Marconi, salle de réunion au RDC.

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le consortium Région Sud, Éa éco-entreprises et Blue Islands (projet européen Interreg Med) va organiser un événement transnational sur la gestion, la réduction et le traitement des déchets en Méditerranée avec un focus sur les déchets plastiques, la dernière semaine de novembre (date précise encore à définir) à l’Hôtel de Région à Marseille.

L’événement vise à rassembler quelques 200 participants de tous bords, qu’ils soient experts et scientifiques, représentants des collectivités et des institutions publiques, entreprises, acteurs du tourisme, acheteurs publics et privés, ONG, journalistes et organismes de presse, l’objectif étant de créer une émulation et des synergies autour de la thématique des déchets en Méditerranée.

Le but de cet événement sera de mettre en valeur les innovations majeures et les bonnes pratiques liées à la gestion des déchets qui pourraient être mises en place dans les territoires insulaires et littoraux de méditerranée, de promouvoir et vulgariser les résultats les plus significatifs du projet BLUEISLANDS, de valoriser les innovations portées par les entreprises membres d’Ea éco entreprises, mais aussi de créer des ponts avec les projets ambitieux portés par la Région Sud autour de la thématique « déchets » (Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets, Projet Zéro Plastiques, projet LIFE IP SMART WASTE).

Deux groupes de travail se sont déjà réunis en avril et en mai afin de permettre aux parties organisatrices de se rencontrer, de s’accorder sur le format de l’événement, de définir un programme prévisionnel et de discuter des aspects logistiques de l’événement.

 

Vous êtes aujourd’hui conviés à participer à la prochaine réunion, qui aura lieu le lundi 1er juillet à 14h dans les locaux d’Éa éco-entreprises, bâtiment Marconi, salle de réunion au rez-de-chaussée.

 JE PARTICIPE

L’objectif de cette réunion sera de présenter le programme prévisionnel détaillé de l’événement aux membres du cluster et d’en discuter, mais aussi et surtout de vous présenter le Village des Initiatives, un espace ouvert type espace d’exposition, avec des stands permettant à des associations, des entreprises, des projets, etc. de présenter leurs initiatives/technologies/solutions. Vous pourriez être intéressés à y participer !.

Contact

Hélène RIZZOTTI
helene.rizzotti@ea-ecoentreprises.com
04 42 97 10 15