[International] Bolivie

Présentation des opportunités du marché de l’environnement en Bolivie - Eau, assainissement et énergies renouvelables

 

Présentation des opportunités du marché de l’environnement en Bolivie

Eau, assainissement et énergies renouvelables

 

Afin d’assurer une continuité aux actions démarrées en Bolivie en 2018, un atelier d’information sur les opportunités du marché de l’environnement dans ce pays sur les secteurs de l’eau, l’assainissement et les énergies renouvelables est organisé le 29 mai après-midi à Paris dans la Maison de l’Amérique Latine.

 

L’atelier est co-organisé par HYDREOS, pôle de l’eau Grand Est pour le compte du réseau France Water Team ainsi que par l’Ambassade de Bolivie et le Medef International.
Cet atelier sera l’occasion de présenter les opportunités liées au marché bolivien de l’environnement ainsi que des retours d’expériences des entreprises présentes sur le marché.
Le Vice-Ministre du Commerce Extérieur, M. Benjamin Blanco, ainsi qu’un représentant du Ministère de l’Environnement et de l’Eau sont attendus à cet évènement.

Pourquoi un atelier sur la Bolivie ?

Ces dernières années, le gouvernement bolivien a renforcé son programme d’infrastructures dans certains secteurs prioritaires : eau/assainissement, énergie, transports. Sur le secteur de l’eau et l’assainissement, en 2018, 16 programmes (avec de nombreux projets) étaient en cours ou en préparation, pour un budget de 1284 millions de dollars. De nombreux bailleurs internationaux, tels que l’Agence Française pour le Développement, la Banque Interaméricaine de Développement, la Banque Mondiale ou la CAF (Coorporación Andina de Fomento) se sont positionnés sur ces secteurs. L’importance des bailleurs dans ces projets n’est pas restreinte au financement, mais incorpore aussi de l’assistance technique et des principes d’appels d’offres clairement établis, garantissant plus d’efficacité et de transparence. En savoir plus sur les opportunités du marché en cliquant-ici. (pdf, 176.1 Ko)

Découvrez le programme

 

Table ronde : les opportunités liées au marché bolivien dans le domaine de l’environnement, les secteurs de l’eau et de l’énergie.M. Benjamin Blanco, Vice-Ministre du Commerce Extérieur*

Présentation des projets et financements de l’AFD et de la DGT en Bolivie*

Intervention des CCEF Bolivie*

Témoignage d’une entreprise française présente en Bolivie

Questions-réponses

Cocktail de clôture

Café d'accueil

 *sous réserve

 

Renseignements et inscriptions

Contactez Stefanie Machicado

au :  +33 (0)6 02 54 49 36

ou par e-mail : stefanie.machicado@hydreos.fr