Logo Parcours RSE

Chéquier conseil RSE : gagnez en performance et compétitivité

La RSE au sein des TPE-PME, une initiative de la Région Provence Alpes Côte d'Azur pour vous accompagner.

Réunion sur le dispositif chéquier conseil RSE

Technopôle de l'environnement Arbois-Méditerranée

Bâtiment MARCONI
14H00- 16H00

Gagnez en performance et compétitivité grâce au dispositif régional Chéquier Conseil RSE qui finance à hauteur de 70% des jours d'expertise.

Dans le cadre de sa politique d’appui au développement économique responsable le Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur propose aujourd’hui aux entreprises qui souhaitent intégrer la RSE dans leur stratégie ou leur fonctionnement un nouveau dispositif : Le chéquier conseil RSE.

Ce nouvel outil a pour vocation d’aider les entreprises à intégrer dans leur développement économique des leviers environnementaux, sociaux et sociétaux
Ce parcours propose plusieurs outils :

  • un “autodiagnostic” de sensibilisation  http://www.monentrepriseresponsable.net 
  • une “visite RSE” réalisée notamment par le PRIDES pour établir un état des lieux des pratiques de l’entreprise et d’identifier des axes d’amélioration.

A l’issue de ces étapes, l’entreprise, si elle le décide, pourra s’engager dans le “parcours performant et responsable en PACA” et bénéficier jusqu’à 3 jours de conseil réalisés par des bureaux d’études spécialisés pris en charge à hauteur de 70 % par le Conseil régional PACA. Un catalogue de 34 prestations permet de répondre à une gamme très large de besoins (communication responsable, gestion des ressources, lutte contre les pollutions et nuisances, développement des compétences, qualité des produits et services, transports, logistique, système de management environnemental, efficacité énergétique….)

Éa éco-entreprises vous propose une réunion d'information sur les possibilités qu’offre ce nouveau dispositif et des modalités de mise en œuvre.

Veuillez confirmer votre présence à Mathilde Demanesse par email  ou par téléphone au 04.42.97.10.15