24 au 25/03 - La continuité écologique dans les zones humides et littorales : un enjeu local national et européen

Il s’agit de mobiliser et fédérer l’ensemble des acteurs concernés par la restauration de la continuité écologique sur les zones humides en aval des cours d’eau. Les marais, les lagunes, passages obligés des grands poissons migrateurs, sont également des réservoirs de biodiversité où l’Homme pratique ses activités depuis des milliers d’années.

Suite aux premières rencontres de Nantes de septembre 2013, intitulées « Quand gestion hydraulique rime avec continuité écologique dans les zones humides littorales », un certain nombre d’actions ont vu le jour que ce soit à l’échelle nationale ou territoriale.

Objectif

L’objectif de ce colloque est donc de mettre en valeur les expériences réussies des deux façades maritimes, dans le cadre de l’application des diverses politiques publiques françaises et européennes (eau et biodiversité) mais aussi les expériences locales spontanées, partenariales ou non.

Son ambition est d’amener chacun à participer à l’élaboration d’un projet commun alliant savoirs, connaissances et actions opérationnelles des différents territoires.

Programme & Inscription

Le programme est disponible sur le site du colloque.
Cliquer ici pour s'inscrire.