Assises nationales de l’assainissement non collectif : le financement au cœur des débats

Depuis 13 ans, les Assises nationales de l'assainissement non collectif rassemblent élus et professionnels du secteur souhaitant échanger concrètement sur des questions à la fois techniques, réglementaires et méthodologiques de l'ANC.
Toujours organisé par Idéal Connaissances, le salon se tiendra cette année du 19 au 20 Octobre à Bourg-en-Bresse (Ain). Un millier de participant est attendu, notamment pour évoquer la question centrale du financement des travaux de mise aux normes. 
Les congressistes feront le point sur les aides financières existantes "en s'appuyant sur l'exemple du bassin Rhône-Méditerranée-Corse et en analysant le rôle des partenaires des usagers. Par exemple, comment un particulier peut-il bénéficier de l'éco-prêt à taux zéro ? Et plus généralement, quel est le rôle des collectivités dans ce contexte ? La plénière d'ouverture donnera des éléments de réponse avec des représentants de Bourg-en-Bresse Agglomération, du département de l'Ain et de l'agence de l'eau", expliquent les organisateurs. 

INFORMATIONS PRATIQUES

Ainterexpo
25 Avenue du Maréchal Juin
01000 Bourg-en-Bresse
France

Renseignements et inscriptions
https://www.idealconnaissances.com/assises-anc/#contacts

Contact
j.farcy@idelaconnaissances.com
01 45 15 81 95