Evaluation de la dangerosité des déchets industriels - Formation INERIS RC 37

Comment déterminer si un déchet est dangereux ? S’il impacte le statut Seveso d’un établissement ? Quelles sont les différents contextes réglementaires encadrant cette notion de dangerosité ? Comment, dans la pratique, vérifier les critères définis par ces réglementations ? Quelles sont les dernières évolutions ayant eu lieu, et celles attendues dans les prochaines années ? …

Fort de son expertise acquise via ses travaux d’appui au Ministère en charge de l’environnement, et de prestations de caractérisation de déchets pour de nombreux industriels, l’INERIS propose depuis 2013 une formation sur l’évaluation de la dangerosité des déchets.

Actualisées selon les dernières modifications réglementaires, les sessions programmées en 2016 s’inscrivent en outre dans un contexte de recensement national des établissements de statut Seveso, exercice dans lequel seront mis à profit les enseignements acquis dans cette formation.

Cette formation s’adresse à tous les acteurs de la chaîne du déchet : des producteurs, responsables de la gestion de leurs déchets (art. L541-2 du Code de l’Environnement), aux exploitants de centres de traitement, ainsi qu’aux inspecteurs des installations classées, ou aux bureaux d’étude qui souhaiteraient parfaire leurs compétences en la matière.

Informations pratiques

Accédez au programme détaillé :  http://www.ineris.fr/fr/ineris_formation/detail/1545
Bulletin d’inscription:  http://www.ineris.fr/fr/ineris_formation/type/29

 

Nos prochaines sessions de formation inter-entreprises  :

  • Aix-en Provence,  le 09 juin 2016
  • Lyon, le 03 novembre 2016

Contact direct 

flore.rebischung@ineris.fr - Tél.  03.44.55.63.53