Rencontres Acheteurs EAU & ASSAINISSEMENT

Venez prospecter le marché angolais de l’eau, un secteur où les projets à venir sont parmi les plus importants en Afrique !

L’Angola forme le 2ème bassin hydrologique d’Afrique. La ressource en eau est disponible, mais les réseaux de distribution datent de l’époque coloniale. Ils fonctionnent à 30 % de leur capacité nominale, évaluée à 483 000 m³ / jour, alors que les besoins sont estimées à 2 M de m³.

  • Seuls 40 % des habitants de la capitale (qui abrite un tiers de la population nationale) bénéficient d’un accès direct à l’eau. On estime que le déficit d’approvisionnement est supérieur à 65 % au niveau national (80 % dans les provinces rurales).
  • Le secteur de l’Eau est une des priorités du gouvernement, qui a prévu de lui consacrer 11% des dépenses du Plan national de Développement jusqu’en 2017.
  • Plusieurs projets sont en cours à Luanda, telles que la réhabilitation d’usines de production, la construction de stations de traitement d’eau potable, l’extension des réseaux d’adduction sur 750 km et le développement de 700 000 branchements.

=> 4,7 Mds d'euros d’investissements prévus dans le Plan National de Développement pour des projets d’approvisionnement et de distribution d’eau

Pourquoi participer aux Rencontres Acheteurs

  • Rechercher de nouveaux partenaires.
  • Rencontrer de nouveaux clients.
  • Identifier de nouvelles opportunités et affirmer votre présence sur ces marchés.

Tarif et inscription

Télécharger la plaquette ici

Contacts

Amilca CABRAL, Chargé de développement Eau (Luanda)
Tél : +244 227 280 164 / +244 949 149 283
amilca.cabral@businessfrance.fr

Marc HERNANDEZ,Chef de projet sectoriel (Paris)
Tél : +33 (0)1 40 73 30 61
marc.hernandez@businessfrance.fr