Ingénieur opérationnel en Hydraulique hydrogéologue

Ingénieur agronome spécialisé dans l’hydraulique, Adrien a effectué une mission de quatre ans sur un complexe de production de canne à sucre dans le nord de la Côte d’Ivoire.
De retour en France, il a reprit une formation sur la gestion de la ressource en eau afin de développer ses connaissances en hydrologie et hydrogéologie. Qu'il a terminée par un stage à l’Agence de l’eau au sein de laquelle sa mission a porté sur le suivi de la ressource en eau.

Bonne connaissance des problématiques techniques et de gestion de l’irrigation ayant supervisé la réalisation de nombreux projets d’aspersion, de micro irrigation et de rénovation de stations de pompage et de canaux. Adrien s'est tourné vers les nouvelles technologies en utilisant des outils SIG et de modélisation hydraulique. Avec le développement de la télédétection et de l’utilisation des drones, ce sont des outils puissants d'aide à la décision qui représentent l'avenir de l’agriculture.

Dans le domaine hydrogéologique, en explorant les moyens d’évaluation de la ressource sur la région PACA, il a développé des outils d’analyse territoriale sur SIG. Ces travaux lui ont également familiarisé avec la gestion administrative et politique de la ressource en eau.

Homme de technique et de terrain, rigoureux et autonome. Son parcours lui a permis d'étudier en profondeur les divers aspects de la gestion hydraulique aussi bien techniques, environnementaux, économiques et administratifs, dans des contextes très différents. Cela l'a poussé à développer des capacités d'adaptation et de compréhension rapide des problématiques et ma sensibilité à envisager un projet dans son ensemble.