Ea éco-entreprises devient un pôle de compétitivité à vocation mondiale

"Ea avait été labellisé Prides par la Région Provence Alpes Côte d’Azur en 2007. Depuis le 11 mai 2010, Ea a été retenu pour faire partie du nouveau Pôle de compétitivité à vocation mondiale EAU, un pôle porté par les acteurs de 3 régions, à savoir PACA, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

 

Dans ce nouveau pôle, Ea sera tout particulièrement chargé du secteur de l’eau. Rien d’étonnant puisque, depuis 1996, date de la création d’Ea, l’eau a toujours été le secteur phare des Pme participantes. « C’est d’ailleurs inscrit dans les statuts » rappelle Martine Didier, la directrice d’Ea, « les objectifs affichés étaient l’innovation et l’international, pour trouver de nouvelles niches de marché dans le domaine historique de l’eau qui a été le nôtre depuis le départ ». Puis, le pôle a étendu ses actions aux entreprises des autres secteurs de l’éco-environnement (sauf les secteurs du bâtiment et de l’énergie qui sont le privilège d’autres Prides en Paca).

 

D’ailleurs, Martine Didier se réjouit d’annoncer que, pour la première fois, Ea lance une mission de participation au salon Pollutec Maroc, sous la bannière du PEXE, le réseau qui fédère tous les réseaux régionaux. De nombreuses entreprises du secteur sont déjà implantées au Maroc et faciliteront l’arrivée des nouveaux."

N. Hoffmeister

Source : Classe Export magazine n°189 - mai 2010