Laurent Galdemas, nouveau président d'Ea eco-entreprises

L'assemblée générale d'Ea eco-entreprises du mercredi 10 juin 2015 a porté à sa présidence Laurent Galdemas. Selon le communiqué publié par l'association lundi 22 juin 2015, le nouvel élu entend "renforcer le soutien au développement des éco-entreprises, en particulier des PME et TPE, au service de la croissance économique durable et de l'emploi et de relever le défi du financement de l'association."
Président d'EODD Ingénieurs Conseils (4,5 M€ de chiffre d'affaires et soixante salariés), il succède à Christian Laplaud (groupe Altero) qui présidait aux destinées de l'association depuis dix sept ans et bénéficie désormais du titre de président d'honneur tout en occupant le mandat de vice-président du pôle eau.
Ingénieur en Génie chimique de formation (ENSIC Nancy), Laurent Galdemas est titulaire d'un DEA en génie des procédés et a débuté sa carrière comme exploitant dans l'industrie du traitement et de la valorisation des déchets dangereux (Tredi-Sarp Industries, Seche Environnement).
Créée en 1996, l'association Ea éco-entreprises compte une centaine de membres, professionnels de l'environnement (entreprises, bureaux d'études, laboratoires, instituts de recherche, associations, collectivités) principalement de la région Provence Alpes Côte d'Azur.