Partenaires stratégiques

Notre équipe s'appuie également sur les partenariats et relations professionnelles établis avec divers acteurs et organismes

Pôle Mer

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc Roussillon et Corse, le Pôle Mer fédère autour de thématiques maritimes et littorales à forts enjeux sécuritaires et durables les acteurs scientifiques et économiques.

SATT

La Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) Sud Est, « l’Accélérateur du Transfert de Technologies » est votre interlocuteur privilégié en transfert et commercialisation de technologies innovantes. La Société est un acteur incontournable du développement économique lié à l’innovation. Elle valorise la recherche publique et le transfert de technologies vers l’industrie. Elle est à la fois proche des chercheurs et fortement ancrée dans le tissu économique régional.

CCIR

Ea éco-entreprises travaille en partenariat sur plusieurs thématiques :
- International
- Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprises

ARPE

Créée en 1979, l’ARPE est une agence publique régionale qui a pour mission principale de développer et aider à la prise en compte de l’environnement dans tout projet relatif au territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur pour le compte des pouvoirs publics et des collectivités territoriales.

Incubateur Impulse

Les Universités d'Aix-Marseille et d'Avignon, le CEA, le CNRS, l'ONERA, l'Ecole Centrale de Marseille, l'IRD ainsi que l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint Etienne ont pris l'initiative d'une action commune d'aide aux porteurs de projets. Toute personne physique ou morale désirant développer une activité à partir d'une idée innovante issue ou liée à la science et aux technologies peut désormais bénéficier du cadre d'un incubateur public (incubateurs "Allègre").

Industries, Culturelles et Patrimoines

Le Pôle Industries Culturelles et Patrimoines est un projet initié par la CCI, l’Etat et la ville d’Arles.
C’est un véritable outil fédérateur et de développement pour les acteurs intervenants dans toutes les phases successives de la valorisation d’un territoire, de ses patrimoines et de ses cultures.

Technopôle de l'Environnement Arbois Méditérranée

Situé sur le territoire d’Aix-en-Provence, le Technopôle de l’Environnement Arbois-Méditerranée est un projet d’aménagement et de développement économique du territoire tourné vers la création, le développement et l’accueil d’entreprises innovantes et de laboratoires de recherche dans le domaine de l’environnement. 1 300 emplois, 900 de salariés et 400 de chercheurs, ont été créés sur le Technopôle. Celui-ci accueille également 300 étudiants, de Bac+4 à Bac+8.

Il s’agit du premier technopôle de France certifié ISO 14001, qui porte sur le management environnemental.

Institut de l'économie circulaire

L’économie circulaire, en s’inspirant du fonctionnement des écosystèmes naturels, prouve déjà que l’efficience de l’utilisation des ressources créée à la fois de la valeur économique, sociale et environnementale.

Son objectif ultime est de parvenir à découpler la croissance économique de l'épuisement des ressources naturelles par la création de produits, services, modèles d’affaire et politiques publiques innovants.

Ville de Miramas