Gouvernance

L’Assemblée Générale

Elle rassemble tous les membres de l’association dont elle définit et contrôle la politique. Elle est réunie au moins une fois par an dans sa forme ordinaire pour faire le point sur l’ensemble des projets gérés par l’association, voter les statuts, les cotisations, le règlement intérieur, approuver les comptes, le budget pour l’année en cours, les nouveaux membres, etc. L’ensemble des membres actifs de l’association, à jour de leur cotisation, vote à l’Assemblée Générale.

Le Conseil d’Administration

Il est composé au maximum de 26 membres actifs représentatifs de l’association. Il est élu pour 3 ans parmi les membres actifs. Il se réunit au moins deux fois par an pour voter les comptes avant présentation à l’Assemblée Générale, approuver le budget et le plan d’action annuel, etc.

ALTEREO Jean-François CLOSET

AKLEA Lionel ROCHE

POLE AQUA-VALLEY Sylvain BOUCHER

SYNTEA Nicolas VINCENT

ERG Environnement Sandrine AUGY

HEVOLYA Claude LHOSTIS

IMBE / AMU Véronique MASOTTI

AQUAETUDES Thierry MOULIN

MP INDUSTRIES Christophe TESTA

 

SOCIETE EAUX DE MARSEILLE Lionel ERCOLEI

EODD Fabien COUDRÉ

SETEC HYDRATEC Julien BRETON

BIOTOPE Eric BRUCHET

PERSPECTIVE(S) Romain SENATORE

AGRO ENERGIE CONSEILS Antoine MUGNIER

GREEN CITY ORGANISATION Isabelle GERENTE

SOCIETE DU CANAL DE PROVENCE Christian FAURE

ACTION AIR ENVIRONNEMENT Alexis GIORDANA

LA COMPAGNIE DES FORESTIERS Amé CHEVASSUS

LUMI’IN Laurent SAUREL

LVD Environnement Benjamin VIVES

VOLTALIA Manuel VIEILLE GROSJEAN

TOTAL QUADRAN Laurent GROLEAU

HYSILABS Pierre-Emmanuel CASANOVA

LOCARBOM André DURBEC


Le Bureau

Il est composé au maximum de 9 membres, élus pour 3 ans par le Conseil d’Administration, issus des différentes catégories et activités des membres actifs : Éco-entreprises (PME-PMI), Laboratoires de recherche, Centres de formation ou Associations.
Il est composé d’un Président (issu d’une PME-PMI), d’un Trésorier, d’un Secrétaire Général et de six Vice-présidents. C’est l’organe exécutif de l’Association : Il se réunit une fois par mois et définit la stratégie et le plan d’actions à mettre en œuvre, examine la trésorerie, les actions en cours et à venir, les candidatures de nouveaux membres, etc