La société BioValue SAS a repris en 2024 la marque de piscine BioPoolTech. En parallèle, BioValue a développé un système breveté Recycl’Eau qui permet de coupler la piscine à une poche souple (de 1 à 100m3) de récupération / rétention d’eau grises.
La poche modulaire peut donc s’adapter très facilement à de nombreux types de terrain. Elle vient s’installer aux abords directs de la piscine. Un seul terrassement suffit car elle est posée en même temps que la piscine. Une fois terminée, la poche est généralement recouverte par une terrasse en bois.
L’eau de la rétention provient des gouttières ou du trop plein de la piscine. Elle est retraitée par la même filtration bio, automatique et connectée que celle de la piscine. Les eaux grises retraitées biologiquement peuvent ainsi être réutilisées pour reremplir la piscine, arroser le jardin (eaux de back Wash ou eau refiltrée envoyée depuis la poche dans le système d’arrosage) mais aussi à créer une réserve d’eau propre destinée à être réinjectée dans la maison afin d’alimenter les wc ou le lave ligne en accord avec la réglementation française.
Le client peut ainsi profiter d’une eau captée et retraitée sur place, couplé à l’excellence des piscines naturelles BioPoolTech. Une innovation écoresponsable qui allie un design unique et des technologies modernes.
Les piscines sont conçues à partir de bois massif immergé issu des forêts françaises, et allient durabilité, esthétique et respect de l’environnement.
Le système de filtration se présente comme une filtration de piscine traditionnelle mais équipée exclusivement de pompe silencieuse et ultra basse consommation, d’un filtre remplie de zéolithe dans lequel est injecté quotidiennement, et en micro dosage, un cocktail de bactéries filtrantes, totalement inoffensives pour l’homme. En plus de cette filtration bio-mécanique, l’eau est stérilisée (UVc) avant de repartir dans le bassin avec un ajout en microdosage d’oxygène actif enrichi de sève de saule et de vinaigre blanc. L’ensemble est entièrement connecté et piloté. C’est ce même système de filtration et de pilotage qui permet la gestion des eaux de la poche de rétention.
Ces piscines se caractérisent par une intégration parfaite avec les extérieurs des clients, grâce à leur design en bois immergé (une seule pièce en matériau recyclé en haut de bassin) et leur effet miroir. Elles sont construites sans aucun béton. L’étanchéité est assurée grâce à une membrane EPDM invisible. Ces piscines peuvent être équipées de tous les éléments de confort tels que des escaliers intégrés, des plages immergées, des bancs immergés, des buses massantes, des volets de protections immergés ou hors sol, de nage à contre-courant,…
BioValue offre donc une piscine naturelle différente : un véritable écosystème vivant qui enrichit le cadre de vie tout en respectant la nature, et ne nécessite l’eau du réseau qu’en secours. Les clients qui investissent dans une piscine naturelle BioPoolTech, choisissent un mode de vie durable, élégant et en parfaite harmonie avec l’environnement.
Avec la solution BioValue, les clients qui mettent en place le système complet (piscine + poche de rétention) bénéficient d’une combinaison unique et bio rendant la maison très peu dépendante du réseau d’eau public.
A noter que les concassés qui servent à remblayer la piscine, servent également de zone de stockage tampon en cas de fortes pluies, permettant aussi de participer à la réduction de l’engorgement des réseaux d’eaux publics, luttant par là même contre les inondations.
Éa éco-entreprises
Ma fonction
04 42 97 10 15 - contact@ea-ecoentreprises.com