2ème édition Groupe de travail : Valorisation des déchets textiles

18-04-2024 18-04-2024 - Parc Eiffel des Aygalades – Bâtiment E - FASK ACADEMY - 13014 Marseille

L’industrie du textile et de la mode a un impact considérable sur l’environnement. De l’éco-conception au traitement des déchets textile, la transition écologique est un enjeu majeur au niveau mondial pour ce secteur. A notre échelle, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, nous pouvons travailler sur la collecte, le tri ou encore la valorisation des déchets et ainsi apporter notre contribution. 

La première édition de ce groupe de travail “Valorisation des déchets textiles”, en collaboration avec Fask et notre membre Ermisse 21, a réuni différents acteurs de la filière, permettant des échanges constructifs et un bilan de l’avancement de la filière dans le domaine de la valorisation des déchets textiles. 

Suite à cette première édition, nous vous invitons à nous rejoindre pour la seconde édition de ce Groupe de travail  Valorisation des déchets textiles”, le 18 avril 2024.

L’objectif est de construire collectivement un écosystème entre les filières mode/textile et collecte/tri/valorisation en région SUD Provence-Alpes-Côte-d’Azur. 

Accès

Parc Eiffel des Aygalades – Bâtiment E

Accès piéton par le portillon sis au 11, boulevard Frédéric Sauvage – 13014 Marseille

Métro ligne 2 – Terminus Gèze à 10min à pied

 

Accès véhicule par le portail sis au 31, boulevard Frédéric Sauvage – 13014 Marseille

Parking facile et gratuit