La crise sanitaire que traverse le pays nous impose une agilité et une réactivité sans précèdent afin de soutenir le développement économique de nos entreprises et territoires et de favoriser la reconquête durable.
Aujourd’hui, il est important de comprendre le fonctionnement des outils que l’état et les collectivités mettent en place pour soutenir notre économie et ceux qui seront dédiés au plan de relance et de reconquête industrielle de la France. Néanmoins, il est important que chaque chef d’entreprise puisse réfléchir en amont à la meilleure ingénierie financière pour son entreprise avant de solliciter les aides qui se présentent à lui. Aussi importante que les briques juridique ou financière, la fiscalité de l’entreprise doit être intégrée en amont dans la stratégie de la R&DI et doit être perçue comme un levier de croissance.
Chaque projet est unique du fait de ses enjeux, sa maturité, les équipes projets, le guichet de financement, etc.
Aussi, Éa éco-entreprises, dans le cadre du plan de reconquête industrielle, et en partenariat avec son membre In Extenso Innovation Croissance, propose de vous apporter un éclairage pratique sur les aspects stratégiques et techniques de la fiscalité de la R&DI : quels outils et quels avantages, quels pièges à éviter, comment anticiper les demandes de l’administration fiscale.