[COLLOQUE] La gestion des eaux souterraines en zone littorale méditerranéenne – REPORTÉ

Publié le : 11 Mar 2020
07-05-2020 - Collègue Robespierre - Port-Saint-Louis-Du-Rhône

Au vu de la situation sanitaire actuelle, nous sommes contraints de reporter l'événement.
Une nouvelle date sera fixée prochainement. Portez-vous bien !

INSCRIPTIONS PROCHAINEMENT OUVERTES !

Le 7 mai Éa éco-entreprises, en partenariat avec le Pôle Aqua-Valley, le Symcrau et le Festival International de la Camargue, organise un colloque sur la thématique de la gestion des eaux souterraines en zone littorale méditerranéenne et le risque encore trop méconnu que constitue le biseau salé.

Cette interface eau douce continentale et eau de mer joue pourtant un rôle majeur dans la stabilité des écosystèmes littoraux et la qualité de la ressource en eau. 

Tout déséquilibre peut engendrer des effets à long terme pour ces territoires tels que la stérilisation des terres ou une eau impropre à la consommation.

Il est donc important de comprendre son fonctionnement et d’anticiper son évolution sous l’effet des contraintes du changement climatique.

Cette journée, axée sur des retours d’expériences et des exposés d’experts, se veut être un événement de sensibilisation, d’échange  et de prospective pour les collectivités, aménageurs et gestionnaires.

Une table ronde animée par le Professeur Nicolas Roche- AMU, centrée sur les enjeux du biseau salé en terme d’aménagement, donnera quant à elle la parole à différents acteurs dont Agence de l’Eau, Mairie Port Saint Louis du Rhône, la Tour du Valat, Institut Méditerranéen de l’Eau…

Ils nous soutiennent

Lounis MEBAREK

CHARGÉ DE MISSION INNOVATION

ARGOUD Sandy

Chargée de mission export