Lors de cet atelier, un outil d’autodiagnostic vous sera proposé pour vous permettre de tester votre vulnérabilité et votre dépendance à la matière vierge. Cet outil, basé sur l’usage, est gratuit, simple et rapide d’utilisation : il vous permettra, en quelques minutes, de faire le point sur vos connaissances réglementaires, vos stratégies environnementales, votre production de déchets et votre organisation industrielle et, en fonction des résultats, d’envisager une nouvelle stratégie d’approvisionnement avec incorporation de matières premières de récupération.
Enfin, à l’issue de ce diagnostic, nous vous proposerons un rendez-vous avec un expert technique pour approfondir votre situation et identifier avec vous des solutions adaptées.
Il est important de préciser que nous garantissons une confidentialité totale des informations qui seront collectées lors de cet atelier. Les résultats seront exploités exclusivement pour explorer avec vous des solutions techniques et co-construire un dispositif d’appui au niveau régional qui réponde à vos besoins. Dans le cadre du plan de relance et du green new deal européen, l’objectif de cette mission est en effet de soutenir la compétitivité et la résilience de l’écosystème industriel régional, et de créer de nouveaux courants d’affaires en Région Sud.