Cet atelier s’inscrit dans la série des GT Industries lancée en 2020 par Éa éco-entreprises afin d’accompagner les industries aux démarches d’économie circulaire et de transition écologique. Le plan de relance économique du gouvernement annoncé suite à la crise liée au coronavirus consacre en effet une enveloppe importante à l’accélération de la transition écologique dans tous les secteurs, notamment dans le secteur industriel. Si les volontés politiques et individuelles sont notables, les possibilités restent parfois restreintes du fait de la méconnaissance des solutions existantes.
Déchets et Energie sont des sujets prépondérants à ne pas négliger dans le contexte actuel. À la croisée entre pertes financières, déchets polluants et sources d’énergies potentielles, les déchets industriels et/ou dangereux tels que les batteries ou les huiles industrielles peuvent être regénérés afin d’être revalorisés dans l’entreprise.
Dans ce domaine, des solutions existent. Ce principe d’économie circulaire est directement applicable sur les lieux de production et fabrication et permet une économie substantielle pour les entreprises.
Éa éco-entreprises, en collaboration avec ses membres spécialisés dans la régénération, vous propose donc deux ateliers interactifs et pratiques successifs sur la régénération de déchets. Le premier portera sur la régénération de batteries et aura lieu le 28 janvier 2021, le second portera sur la régénération des huiles.