Ainsi, les rencontres Business2Finance, organisées via finMED dans chaque pays du partenariat, ont permis la mise en relation entre financeurs et TME/PME.
Ces rencontres ont également facilité l’identification d’entreprises ayant les pré-requis pour participer à l’outil finMED.
Enfin, afin de capitaliser les résultats du projet, des réunions organisées par chaque partenaire ont pu réunir autour de la table tous les acteurs du programme.
Les institutions publiques régionales en charge de la mise en place et l’implémentation des outils financiers et programmes d’accompagnement aux TPE/PME ainsi que les représentants des clusters et organisations de support aux entreprises et leurs entreprises membres étaient présents.
Les conclusions de ces entrevues ont permis de distinguer un problème majeur dans l’organisation des mécanismes financiers disponibles actuellement : proposer des outils de financement au modèle unique ne correspondent pas aux besoins précis des TPE/PME.
C’est avec toutes ces informations et échanges de bonnes pratiques que le projet finMED a pu contribuer au développement d’outils financiers, à l’amélioration des pratiques décisionnelles des institutions publiques et à renforcer les connaissances des clusters et BSO pour accompagner au mieux leurs membres.