
Le projet FinMed et son outil d’accompagnement
L’accompagnement finMED est composé d’un outil informatique d’aide à la décision, dont le but est d’assister et d’aiguiller les entreprises (TPE/PME) menant des actions innovantes dans le secteur de la croissance verte, vers les sources de financement les plus adaptées.
L’outil d’accompagnement finMED est dédié aux clusters et autres structures d’accompagnement.
Cet outil consiste en un questionnaire en ligne sur 7 thématiques : innovation, communication et positionnement, activité liée à la croissance verte, évaluation financière, marché et internalisation, management et capital humain. Il destine à avoir une large vision sur la situation de l’entreprise, comme sa stratégie d’innovation, son positionnement, etc.
Mise à part l’outil, les clusters ont pu développer et tester d’autres services innovants d’accompagnement d’entreprises dans leur quête de financement.
Pour les identifier, vous pouvez consulter la plaquette.
Contact

Cristina CASIAN
CHARGÉE DE MISSION PROJETS EUROPÉENS
cristina.casian@ea-ecoentreprises.com
06 59 22 31 51