Le Conseil européen de l’Innovation, l’EIC, vise à accompagner les innovations de rupture des laboratoires jusqu’à leur mise sur le marché grâce à trois dispositifs offrant des solutions de financement et d’accompagnement aux lauréats.
Vous pouvez retrouver les présentations des 3 instruments ici.
Toutefois, nous souhaitons attirer votre attention dans cet article sur l’EIC Accelerateur, qui vise à aider les startups et les PME les plus prometteuses à déployer des innovations de nature radicale et disruptive sur le marché. Il a pour ambition de jouer un rôle de catalyseur pour attirer les investisseurs privés vers des entreprises à fort potentiel.
Veuillez retrouver un replay sur l’EIC ici :https://www.horizon-europe.gouv.fr/webinaire-eic-accelerateur-29990
Des appels à projets sont ouverts plusieurs fois dans l’année et le dépôt de candidature se réalise en 3 étapes. Si vous avez des questions sur ce dispositif ou si vous souhaitez échanger avec un lauréat de ce dispositif pour avoir des conseils, n’hésitez pas à contacter Cristina CASIAN ou à joindre notre club « Les RDVs de l’Europe ».
Sur le site de la CE, vous pouvez aussi retrouver une présentation très complète de ce dispositif, ainsi qu’un guide pour les futurs déposants.